FAQ

Carte et lieu

Quelles sont les routes pour la marche et la course?
Il s’agit de deux parcours similaires pour la marche et la course, mais le parcours de la course est d’une distance de 5 km. Les deux parcours débutent au pré Tunney pour se rendre par la suite sur la promenade Sir-John-A.-Macdonald. Veuillez vous référer aux cartes pour obtenir plus de renseignements sur les parcours.

Chandails à manches courtes

Taille des chandails à manches courtes – Y a-t-il des tailles différentes pour les femmes et les hommes?
Oui. Veuillez vous référer aux tableaux des tailles qui ont été mis à jour.
Quelle est la couleur?
Cette année, la couleur sera mauve. Nous allons également fournir à nos bénévoles des chandails à manches courtes de couleur « orange sécurité » afin qu’ils soient facilement reconnaissables pour les participants s’ils en ont besoin!
Lorsque que j’ai choisi la taille, puis-je la modifier plus tard?
Oui, vous serez en mesure de modifier la taille de votre chandail à manches courtes jusqu’au 18 septembre 2016 en accédant à la page d’inscription.

Questions d’ordre général

Qu’est-ce qui se passe en cas de pluie?
Beau temps, mauvais temps, l’événement a lieu.
Puis-je m’inscrire et seulement décider la journée même (5 octobre) si je vais marcher ou courir?
Des changements peuvent être effectués en accédant à la page d’inscription jusqu’au 27 septembre.
Puis-je m’inscrire après le 17 septembre?
Oui, vous pouvez vous inscrire après le 17 septembre, mais vous ne serez pas en mesure d’obtenir un chandail à manches courtes (nous devons les commander quelques semaines à l’avance). Les inscriptions se terminent le 28 septembre.
Reçu – Puis-je obtenir un reçu? Puis-je obtenir un reçu au lieu d’un chandail à manches courtes?
Non, malheureusement il nous est impossible de fournir des reçus. Voici ce qui est inclus avec l’inscription : un chandail à manches courtes, une médaille de participation, un parcours professionnellement délimité par l’équipe de Zone3 Sports, l’inscription en ligne et les puces de chronométrage (gracieuseté de SportStat). De nombreux commanditaires fourniront également des prix et de petites gâteries pour les participants et participantes.
Est-ce que le Défi est accessible en fauteuil roulant?
Oui, les deux parcours sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant.
Est-ce que nous pouvons courir ou marcher avec une poussette?
Oui, les poussettes peuvent être utilisées sur les deux parcours. Toutefois, puisque les poussettes occupent plus d’espace, veuillez vous placer à l’arrière du groupe lors du départ.
Est-ce qu’il y a un temps limite pour la marche ou la course?
Pour le Défi mieux-être, nous fermons la promenade Sir-John-A.-Macdonald et nous avons seulement cette permission pour une durée déterminée. Si vous ne croyez pas être en mesure de compléter la course en 37 minutes, nous vous demandons de vous inscrire à la marche de 3 km. Au cours des dernières années, 97 % des coureurs ont complété la course en 37 minutes ou moins.
Quels sont les coûts opérationnels et administratifs de l’événement?
Le Défi mieux-être est organisé dans le cadre de la CCMTGC et tous les fonds amassés serviront à faire une différence dans la vie des gens de nos communautés. Une partie des coûts d’inscription  servira à amortir les coûts opérationnels et administratifs liés à l’événement : chandails à manches courtes, dossards, services de chronométrage, frais d’utilisation de carte de crédit, fermeture de routes, policiers, unités sanitaires, etc.
Que se passe-t-il avec mon argent après avoir complété mon inscription en ligne?
Une fois les coûts administratifs déduits, votre argent sera remis à la CCMTGC, qui soutient des organismes dans la région de la capitale nationale par l’entremise de Centraide, Partenairesanté et Centraide Outaouais.
Puis-je devenir bénévole lors de cet événement?
Bien sûr! Pour ce faire, veuillez utiliser le lien disponible sur l’onglet d’inscription.
J’aimerais inscrire mon ministère, que dois-je faire?
Si votre ministère n’est pas sur la liste de notre page web sécurisée d’inscription en ligne, veuillez communiquer avec info@defimieuxetre.ca
Que faites-vous pour soutenir la cause de l’environnement?
Nous avons mis sur pied notre propre initiative verte :

  • Des bacs bleus pour le recyclage des bouteilles d’eau en plastique
  • Des bacs verts pour recycler les déchets alimentaires
  • Nous encourageons les participants à enfourcher leur bicyclette et à faire du covoiturage – nous avons des stationnements sécurisés pour les bicyclettes sur le site
Est-ce qu’une collation sera offerte à la fin de l’événement?
De légères collations seront disponibles après l’événement dans des tentes. Vous pourrez également acheter de la nourriture aux cantines mobiles qui seront sur le site.

Quels sont les frais d’inscription?
Course Marche Dates
40 $ 35 $ Juin 1 – Juin 30
45 $ 40 $ Juillet 1 – Sept 17
50 $ 45 $ Sept 18 – Sept 28
Est-ce que tout le monde peut participer à la course?
Il s’agit d’un événement ouvert à tous.
Y a-t-il un endroit où je peux laisser mes vêtements / mon sac?
Oui, une tente à cet effet sera installée sur le site.
Y a-t-il des vestiaires?
Non, nous ne disposons pas de telles installations. Il y aura neuf unités sanitaires extérieures sur le site pour ceux et celles qui désirent s’y changer.