Instructions pour les participants

Avant l’événement

Trousse de course

Vous pourrez vous procurer votre trousse de course les 2 et 3 octobre de 11 h 30 à 13 h 30, et de 16 h à 19 h, à la salle de conférences Jean-Talon, située dans le hall d’entrée de l’immeuble Jean-Talon, au 170, promenade Tunney’s Pasture, Ottawa (Ontario), K1A 0T6. Pour les employés de certains ministères, ce sont les capitaines des équipes ministérielles qui se procureront les trousses. Veuillez vous en assurer auprès de votre capitaine. Tous les autres doivent se procurer eux-mêmes leur trousse. Vous pouvez demander à quelqu’un d’autre d’aller chercher votre trousse en votre nom. Si vous prévoyez le faire, veuillez nous en aviser par courriel à l’adresse info@defimieuxetre.ca. Quiconque ne sera pas venu chercher sa trousse durant ces deux jours pourra se la procurer au kiosque d’information à compter de 10 h 30 le matin de la course. Toutefois, nous ne pouvons pas vous garantir que vous recevrez votre trousse à temps pour la course si vous choisissez d’aller la chercher le matin même. Votre trousse comprend votre dossard, votre t-shirt, votre puce de chronométrage (pour la course de 5 km seulement) et beaucoup de produits de nos commanditaires. Des épingles pour fixer votre dossard seront à votre disposition sur place; n’oubliez pas d’en prendre lorsque vous irez chercher votre trousse.

Cette année, le Défi mieux-être appuie la cause de la santé mentale

Nous voulons que cette année soit la plus fructueuse pour les organismes de bienfaisance parrainés par notre événement! Nous invitons les participants à recruter leurs amis et leurs familles afin que ces derniers commanditent leur participation à la course de 5 km ou à la marche de 3 km. Les participants peuvent recueillir des fonds à titre individuel, ou former une équipe et rendre le défi encore plus amusant. Les équipes peuvent faire preuve de créativité et montrer leur esprit d’équipe pendant la marche ou la course.

Quels avantages pouvez-vous en retirer?

En plus d’appuyer une excellente cause, toutes les personnes qui recueilleront des fonds seront inscrites à un tirage et pourront gagner de magnifiques prix!1 Un grand prix sera remis à la personne et à l’équipe qui auront recueilli le plus de fonds.2

À qui devriez-vous demander de vous commanditer?

Demandez à votre famille, à vos amis et à vos voisins d’appuyer votre participation à l’événement.

Les donateurs peuvent-ils demander un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance?

Oui. Toute personne qui donne 20 dollars ou plus peut demander un reçu de Centraide.

Comment mes amis et ma famille peuvent-ils faire un don?

Vos supporteurs peuvent désormais commanditer vos efforts grâce à la page d’inscription en ligne. Cette année, l’événement soutiendra des initiatives liées à la santé mentale par l’entremise de Centraide, de Centraide Outaouais et de Partenairesanté. Créez votre page personnelle pour expliquer aux gens la raison pour laquelle vous recueillez des fonds. Pour obtenir plus d’information sur l’aide que vous apportez à votre communauté, ici même, rendez-vous à www.defimieuxetre.ca.

Le travail d’équipe permet de réaliser ses rêves

Unissez vos forces à celles de vos collègues et de vos amis à l’occasion de l’événement de cette année et amusez-vous à réunir des fonds tous ensemble! Montrez votre esprit d’équipe en choisissant un thème et en vous habillant de la même façon; courez ou marchez ensemble et encouragez-vous les uns les autres en cours de route. Tout le monde peut faire partie d’une équipe, il n’est pas nécessaire de travailler ensemble. Choisissez simplement un chef d’équipe, qui devra inscrire l’équipe sur la page d’inscription en ligne. Une fois l’équipe inscrite, donnez le mot de passe à vos coéquipiers pour qu’ils se joignent à l’équipe. Il n’y a pas de limite au nombre de coéquipiers. Vous pouvez vous joindre à une équipe en tout temps, même si elle est formée après votre inscription personnelle. L’équipe qui réunira le plus de fonds recevra le grand prix.

Le jour de l’événement

Soyez prêts…

Le lieu de rassemblement est situé au milieu de la promenade Tunney’s Pasture, au nord de la rue Scott. Arrivez suffisamment tôt pour stationner (ou mieux encore, venez à pied, à vélo ou en transport en commun – une aire de stationnement sécurisée pour les vélos sera offerte), vous rendre au lieu de rassemblement et visiter les kiosques de nos commanditaires avant le début de la course.

Carte du pré Tunney qui montre la ligne de départ, le centre de soins, le centre de distribution d'eau et autres.

Prévoyez rester

L’annonce des gagnants et la remise des prix auront lieu à 12 h 30, après la course de 5 km et la marche de 3 km. L’horaire complet sera disponible sur le site d’inscription et sur le site Web. Prévoyez rester jusqu’à 13 h 30. Vous aurez ainsi assez de temps pour aller chercher votre prix, visiter les kiosques des commanditaires, prendre une bouchée à l’un des camions de cuisine de rue qui seront sur place, et récupérer vos effets personnels au dépôt de sacs et votre vélo à l’aire de stationnement sécurisée pour vélos.

Stationnement des voitures et des vélos

Le nombre de places dans le stationnement payant sera limité le jour de l’événement. Profitez de notre nouveau stationnement sécurisé pour vélos, offert par VeloFix selon le principe du premier arrivé, premier servi, et évitez les travaux de construction sur le Transitway.

Dépôt des sacs

La tente de dépôt des sacs sécurisé sera située près de l’aire de stationnement sécurisé pour les vélos et des toilettes portatives. Votre sac sera étiqueté avec la languette détachable de votre dossard. Ne donnez votre dossard à aucun bénévole, sauf à ceux de la tente du dépôt des sacs. Ce service sera offert de 10 h 30 à 13 h 30. Tout article non réclamé sera conservé par le Défi mieux-être pendant 2 emaines, puis donné à un organisme de bienfaisance. Le Défi mieux-être n’est pas responsable des objets perdus ou volés.

Photos d’équipe

Si vous souhaitez faire prendre une photo de votre équipe, veuillez rencontrer le photographe présent sur les marches de l’immeuble Jean-Talon avant la course pour planifier l’heure de la photo.

Soutien pendant la course

Des surveillants de parcours ainsi que des policiers, un réseau d’opérateurs radio, des secouristes et des dizaines de bénévoles enthousiastes seront présents tout le long du parcours.

Marche et roule avec bébé!

Les poussettes sont les bienvenues sur le parcours; n’oubliez pas que la courtoisie est de mise entre tous les participants. Placez-vous à la fin du peloton et gardez la droite. Les fauteuils roulants et les vélos à main sont également les bienvenus pour la course de 5 km, avec une heure de départ avancée. Aucun autre mode de transport sur roues, comme les vélos, patins à roulettes, planches à roulettes ou chaussures à roulettes, ne sera autorisé sur le parcours.

Nourriture

Tout de suite après la course ou la marche, les participants recevront de l’eau et une collation. Avant, durant et après l’événement, plusieurs vendeurs de nourriture seront sur place et proposeront une multitude d’options pour le casse-croûte, tant pour les participants que pour les spectateurs! Une partie des recettes de la vente de nourriture sera remise à des organismes de bienfaisance.

Des prix, et encore des prix!

On remettra encore une fois de magnifiques prix fournis par Bushtukah aux trois coureurs les plus rapides dans les catégories hommes et femmes. Vous préférez marcher ou courir pour le plaisir? Ne vous inquiétez pas, il y a d’autres magnifiques prix à gagner. Tous les participants qui recueilleront des fonds pour l’événement seront inscrits à un tirage et courront la chance de gagner plusieurs prix formidables.2 La personne et l’équipe qui auront recueilli le plus de fonds remporteront le grand prix. Pour vous procurer votre prix, vous devez être présent à la cérémonie de remise des prix.

Bénévoles recherchés!

Encouragez vos parents et amis à appuyer l’événement en devenant bénévoles. Veuillez suivre le lien à l’onglet Inscription pour consulter la liste des postes disponibles.

Passez le mot!

Utilisez les mots-clics #jedonne et #defimieuxetre pour annoncer à tous votre motivation de participer à l’événement ou lancez un défi amical à vos collègues ou à d’autres équipes pour voir qui recueillera le plus de fonds.

Plus on est de fous…

Invitez vos parents, amis et collègues à participer à l’événement ou à venir vous encourager.

Des questions?

info@defimieuxetre.ca

 

1. On calculera un montant moyen par personne en dollars pour déterminer l’équipe qui aura recueilli le plus de fonds, puisque la taille des équipes peut varier.

2. Pour participer sans acheter, consultez www.defimieuxetre.ca.